Blog de couture et de tricot de Mamzelle Angèle

Samedi studieux

Notre grand est parti en week-end chez sa mamie...Pour la première fois, en 3 ans 6 mois et 12 jours, le jeune homme est en vacances sans papa et sans maman...La mère poule que je suis a eu bien du mal à le laisser partir...

Je me souviens que lorsque j'étais enfant, à chaque retour de colo, nous avions droit à une petite surprise...Belle tradition que j'ai voulu reproduire chez nous. Du coup, j'ai confectionné une trousse pour qu'il puisse ranger tous ses feutres.
Le modèle est tiré des Intemporels pour enfants. J'ai un peu agrandi le modèle initial car le bonhomme a quand même pas mal de feutres. J'ai remplacé le couple "boutonnière+bouton" par une série de pressions KAM (je vous ai déjà dit que j'adorais ma presse????) qui sont bien plus faciles à enlever par de petites mains. J'ai personnalisé ce modèle simplissime à l'aide d'une broderie et d'un badge Star Wars. Et voilà, maintenant, le petit peut rentrer au nid, tout est prêt pour son retour (comment ça j'en fais trop pour un si petit séjour?)!

Avant

Après

On notera les compétences artistiques de notre fils qui grâce à ses super-feutres washable à l'eau nous a pourri la table du salon !

1 commentaire:

Héloïse a dit…

Il est gâté le ptit loup! Le séjour s'est bien passé? Gros kiss d'une amie à qui tu manques beaucoup...